Les stages avions

100_2568

Vous apprendrez à piloter sur le matériel du club :

  • matériel pour l’apprentissage outdoor : avion de 1.5 mètres d’envergure, 3 axes, équipé d’un moteur thermique ou électrique, en double commande avion, radio, carburant ou accus fournis

 

Votre initiation débutera par un cours théorique sur l’aéromodélisme, puis il sera suivi de quinze vols en double commande :

 

  • cours outdoor : apprentissage sur terrain d’évolution –  >>voir le tarif

 

Les cours seront donnés par un moniteur qualifié disposant une référence fédérale QFIA (qualification fédérale initiateur en aéromodélisme) ou DFFA. (Diplôme fédéral formateur en aéromodélisme).

Le nombre de cours pratiques est fixé au nombre de 15 vols chacun d’une durée de l’ordre de 7 à 10 minutes. Les 15 séances seront étendues sur une période de 5 jours à partir de 18 heures ou à convenance ou sur une période plus longue en fonction des disponibilités des équipements.

Le coût du stage comprend également la délivrance d’une licence fédérale de stage (FFAM) d’une validité de deux mois (assurance responsabilité civile et individuel accident ) + un abonnement à la revue fédéral Aéro Modèle (4 numéros annuels)

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

La formation proposée doit vous permettre de pouvoir :

  • contrôler un modèle en vol et plus suivant vos capacités
  • suivre l’évolution de votre niveau sur un livret de progression (vol extérieur seulement)

Pour de plus amples renseignements le club reste à votre disposition,

 

MATÉRIEL NON FOURNI MAIS INDISPENSABLE POUR LE VOL EXTERIEUR :

  • Casquette
  • Lunettes de soleil

Pour les jeunes de 10 à 18 ans nous acceptons en règlement les «Coupons Sport » de la DDJS et les «Tickets Loisirs » de la Caisse d’allocation familiale. – Les mineurs restent sous l’entière responsabilité d’un accompagnateur, adulte et responsable